** Le champ lexical et l'hyponymie**

* Petite explication *

Sur cette page, vous trouverez différentes fiches d'exercices autour du champ lexical puis de l'hyponymie

En début d’année scolaire, je travaille dans un premier temps, le champ lexical puis les mots étiquettes. Ces deux thèmes permettent de mettre en avant le vocabulaire !

*Voici les différentes créations pour ces deux sujets*

🍂 des documents théoriques
🍂 des fiches d’exercices
🍂des jeux 

* Théorie *

❤  Un document théorique qui reprend le champ lexical.

* Exercices *

❤  Un document avec tous les exercices pour travailler la notion du champ lexical.

* Jeu *

Toutes les cartes sont disposées face cachées devant les élèves (en tas). 
Chacun leur tour, un élève prend une carte, lit le mot et l'associe à la bonne *famille*. 

* Théorie *

❤  Un document théorique qui reprend l'hyponymie (soit les mots étiquettes).

* Exercices *

❤  Un document avec tous les exercices pour travailler différents mots étiquettes et le vocabulaire associé.

* Jeu *

Toutes les cartes sont disposées face cachées devant les élèves (en tas). 
Chacun leur tour, un élève prend une carte, lit le mot et l'associe à la bonne étiquette. 
Recherche